Les pelotons de véhicules sur une autoroute à deux voies : description, modélisation , calibrage

TIROUVINGADESSA

Type de document
RAPPORT DE STAGE
Langue
francais
Auteur
TIROUVINGADESSA
Résumé / Abstract
Le recours à la simulation s'impose dans le domaine du trafic routier, comme un moyen d'investigation privilégié. Le but essentiel de ce stage est de calibrer un modèle de simulation autoroutier : ARCHISIM, à travers l'exemple de l'autoroute A31, dans une région proche de Dijon. On dispose de mesures individuelles (temps de passage des véhicules au centième de seconde, longueur, vitesse, voies) en différents points de l'autoroute. Il est donc intéressant dans un premier temps, de réaliser une correspondance entre les véhicules enregistrés en deux capteurs successifs, par un programme. Si on applique ce programme, non sur deux capteurs successifs mais entre un capteur réel et le capteur simulé par ARCHISIM, on va améliorer le résultat, car ARCHISIM aura par exemple prévu les modifications de la vitesse. Sous la direction de Maurice Aron

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