Railway system design in the light of human and machine unreliability

TELLE ; VANDERHAEGEN ; MORAY

Type de document
COMMUNICATION AVEC ACTES INTERNATIONAL (ACTI)
Langue
anglais
Auteur
TELLE ; VANDERHAEGEN ; MORAY
Résumé / Abstract
IL Y A UNE AUGMENTATION FORTE DE L'UTILISATION DES AUTOMATISMES ET DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS LES SYSTEMES FERROVIAIRES MODERNES, MAIS L'HOMME EST CONSERVE COMME UN AGENT INTELLIGENT DU SYSTEME. AINSI, ON FERA DEPENDRE LA SURETE DU SYSTEME DE LA FIABILITE HUMAINE ET DE CELLE DES AGENTS NON-HUMAINS. LES APPROCHES CLASSIQUES DE LA SURETE DE FONCTIONNEMENT S'APPUIENT SUR DES EVALUATIONS PROBABILISTIQUES DE LA FIABILITE. DANS CE PAPIER, NOUS PROPOSONS UNE NOUVELLE APPROCHE POUR L'AIDE AU DEVELOPPEMENT DE SYSTEME SUR QUI S'APPUIE SUR UN MODELE CAUSAL DE NON-FIABILITE. CETTE APPROCHE NECESSITE UNE FORTE IMPLICATION DE L'ANALYSE DES INTERACTIONS ENTRE L'HOMME ET LES AGENTS NON-HUMAINS DIT 'INTELLIGENTS' POUR LES SYSTEMES FERROVIAIRES AUTOMATISES.

puce  Accès à la notice sur le portail documentaire de l'IFSTTAR

  Liste complète des notices publiques de l'IFSTTAR