Etude de la régulation des lignes de métro automatisées : approche par la logique floue

BAILLY

Type de document
THESE
Langue
francais
Auteur
BAILLY
Résumé / Abstract
Cette étude a été réalisée grâce à une collaboration entre l'institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (INRETS) dans l'unité de recherche évaluation des systèmes de transport automatisés et de leur sécurité (ESTAS) et l'université des sciences et technologies de Lille (USTL) au centre d'automatique de Lille (CAL). Nous nous sommes intéressés à l'étude de l'apport de la théorie des sous-ensembles flous dans la régulation des lignes de métro automatisées. Cette étude s'intègre dans le programme INRETS 'amélioration de la qualité de l'offre des transports collectifs'. Toutes les actions menées à l'INRETS pour améliorer le confort, l'accessibilité des matériels, l'information, l'exploitation, les correspondances, les performances et la sécurité peuvent se rattacher à l'objectif global d'amélioration de la qualité. Ces études étant, bien entendu, menées tout en gardant présent à l'esprit le critère économique. Le but de notre étude s'insère dans l'amélioration des techniques d'exploitation concernant les diverses configurations des lignes de transport en commun.

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