Simulation des véhicules routiers : présentation du modèle de calcul SIMULCO

ROUMEGOUX

Type de document
ARTICLE DE PERIODIQUE
Langue
francais
Auteur
ROUMEGOUX
Résumé / Abstract
Les préoccupations mondiales en matière de préservation de l'environnement et d'économie d'énergie rendent nécessaire une prise en compte toujours plus forte et toujours plus précise de ces contraintes dans tous les domaines qui touchent au transport routiers de biens et de personnes. on estime qu'en France, le transport routier est responsable d'environ 70 % des émissions de gaz polluants comme le monoxyde de carbone Co, les hydrocarbures imbrûlés HC et les oxydes d'azote NOx et de CO2, tous ces gaz apportant leur contribution a l'effet de serre. Par ailleurs les effets négatifs sur la santé des habitants de la pollution d'origine automobile ne sont plus à démontrer. La diminution des émissions de Co, HC, NOx passe par le traitement des gaz d'échappement ; la diminution des émissions de Co2 exige celle de la consommation de carburant. c'est dans ce contexte que se situe le développement du modèle de calcul SIMULCO, un logiciel d'évaluation technique, dont la première version a été conçue et mise au point avec l'aide financière de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie

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