Plates-formes publiques de fret et aménagement spatial dans la Communauté Urbaine de Lille
BARRE ; MENERAULT ; LOMBARD
Type de document
ARTICLE A COMITE DE LECTURE NON REPERTORIE DANS BDI (ACLN)
Langue
francais
Auteur
BARRE ; MENERAULT ; LOMBARD
Résumé / Abstract
L'ANALYSE DE LA GENESE, DE LA LOCALISATION ET DE L'ACTIVITE DES CENTRES PUBLICS DE FRET SITUES DANS L'AGGLOMERATION LILLOISE PERMET DE PRECISER LE CONCEPT DE PLATE-FORME MULTIMODALE. LA DISPERSION DES SITES REVELE DES OPERATIONS D'AMENAGEMENT LIEES A L'EXTENSION D'UNE METROPOLE MULTIPOLAIRE ET TRANSFRONTALIERE. LA PREPONDERANCE DU TRANSPORT ROUTIER CONSTITUE UN OBSTACLE A UN REEL FONCTIONNEMENT MULTIMODAL. LA COMPARAISON DES DYNAMIQUES SUGGERE UNE OPPOSITION ENTRE LES PLATES-FORMES OFFRANT DES PRESTATIONS LOGISTIQUES DIVERSIFIEES ET CELLES QUI S'APPARENTENT A DES ZONES INDUSTRIELLES AMELIOREES.
Source
RTS : Recherche transports sécurité, P3-12 p.
Editeur
Institut National de Recherche sur les Transports et Leur Sécurité - INRETS