Trafic et rentabilité du réseau ouest-européen de trains à grande vitesse - Etude réalisée pour le compte de la communauté des chemins de fer européens et de la commission des communautés européennes (DG VII)

MORELLET ; ARON ; HILOUT ; JULIEN ; MARCHAL ; OLLIVIER-TRIGALO ; MUCK ; SCHUBERT ; SCHFER

Type de document
RAPPORT
Langue
francais
Auteur
MORELLET ; ARON ; HILOUT ; JULIEN ; MARCHAL ; OLLIVIER-TRIGALO ; MUCK ; SCHUBERT ; SCHFER
Résumé / Abstract
Pour le compte de la communauté des chemins de fer européens (CCFE) et de la commission des communautés européennes (CCE), le consortium formé pour l'occasion par l'INRETS (Arcueil, France) et INTRAPLAN (Munchen, Allemagne) a réalisé des prévisions détaillées de trafic à longue distance pour deux horizons temporels, deux scénarios d'évolution de la mobilité et différents états de développement du réseau européen de trains à grande vitesse. A coté des projets d'aménagement sur place de voies existantes ou de construction de voies nouvelles inscrits dans les variantes de base, on a étudié plus particulièrement le trafic et estime la rentabilité des 15 maillons-clés définis en 1990 par la commission des communautés européennes dans son 'schéma directeur du réseau européen des trains à grande vitesse (2010)'.
Editeur
Institut de Recherche sur les Transports et leur Sécurité - INRETS

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