Nouvelles technologies et perspectives des transports collectifs pour villes moyennes. Compte rendu journée d'étude. 12 juin 1992

USTER

Type de document
OUVRAGE SCIENTIFIQUE (OS)
Langue
francais
Auteur
USTER
Résumé / Abstract
Si la desserte par transports en commun des grandes métropoles de pays développés est en général bien assurée grâce à la combinaison de réseaux de métro, éventuellement de tramways et de lignes d'autobus, il n'en va pas de même pour la desserte des zones périphériques de ces villes, ni même des zones centrales de villes moyennes dans lesquelles la demande est trop dispersée ou trop faible pour justifier la construction d'infrastructures souterraines coûteuses. Dans ces zones, l'autobus représente pratiquement à l'heure actuelle la seule solution pour répondre à la demande de transport collectif, avec tous ses aléas liés au fait que les lignes empruntent un réseau de voirie généralement perturbé par un trafic automobile de plus en plus intense. Bien que jusqu'à présent aucune alternative aux autobus ne se soit réellement imposée pour la desserte de ces zones, différents projets ont été étudiés en France ou à l'étranger et certaines réalisations ont vu le jour. Il a paru intéressant de procéder à un état de l'art de ces projets et réalisations au cours d'une journée d'étude organisée par le GRRT et l'Inrets, afin d'évaluer les perspectives d'évolutions dans ce domaine.
Editeur
INRETS

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