Influence de l'environnement routier sur le comportement des conducteurs. Une contribution à la compréhension des déterminants du comportement des conducteurs : étude des facteurs influençant les vitesses pratiquées dans le cas de la traversée de petites agglomérations

BADR

Type de document
THESE
Langue
francais
Auteur
BADR
Résumé / Abstract
La thèse est articulée selon le plan suivant : Introduction. La modélisation macroscopique de l'insécurité routière. Théories et modèles de l'accident. Théories et modèles du comportement. Vers un cadre théorique intégral en matière de comportement et de sécurité routière. Le traitement de l'insécurité routière dans les petites agglomérations (l'application du concept 'lisibilité de la route'). La vitesse pratiquée dans les petites agglomérations ; modèle a priori et protocole expérimental. Le déroulement réel de l'expérimentation. L'analyse des résultats. Conclusions générales. Les apports de la démarche. Ss la dir Frybourg,M

puce  Accès à la notice sur le portail documentaire de l'IFSTTAR

  Liste complète des notices publiques de l'IFSTTAR