Mise au point d'un essai de simulation de trafic

JIQUEL

Type de document
RAPPORT DE STAGE
Langue
français
Auteur
JIQUEL
Résumé / Abstract
Cette étude des déplacement que subissent les éprouvettes sous charge m'ont amenés à différentes conclusions dont la principale est qu'il serait intéressant d'améliorer la modélisation numérique afin de s'approcher des résultats expérimentaux. Cette amélioration passerait par une redéfinition des conditions limites sur Cleo2D et en particulier sur l'état de précontrainte que subit l'éprouvette lorsqu'elle est maintenue par bâti. D'autre part, il serait intéressant de connaitre l'origine de la différence entre les déformations calculées sur CEZAR-LCPC et celles mesurées par les jauges de fissurations. Cette différence peut s'expliquer également par la définition des conditions limites mais aussi par des phénomènes de relaxation des matériaux. De plus nous n'avons pas pris en compte durant ce stage du caractère viscoèlastique de la gomme support, étude déjà effectuée qu'il serait intéressant d'appliquer à nos essais. Enfin, d'un point de vie plus expérimental, la détermination du critère de rupture devrait permettre pour les prochains essais de normaliser les études.

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