Classification des véhicules à partir de leur signature électromagnétique : Expérimentation du système temps réel : Campagne de mesures effectuée sur la RN10 à Trappes

PICHON

Type de document
RAPPORT DE RECHERCHE
Langue
français
Auteur
PICHON
Résumé / Abstract
Dans le domaine de la gestion du trafic routier, les capteurs à boucles inductives, munies d'un système de détection et de recueil de données, servent à détecter la présence ou le passage des véhicules. Le système le plus fréquemment utilisé sur le sol français (plus de 3000 points sur le réseau) est le Système Informatisé de REcueil des DOnnées routières appelé SUREDO. Ce système ne fonctionne essentiellement qu'en détection de présence de véhicule, par un signal logique binaire en "tout ou rien", et nécessite la mise en place de deux boucles inductives, et d'un câble piézo-électrique, pour obtenir les caractéristiques du trafic tels que vitesse, interdistance véhiculaire, taux d'occupation de la voie, longueur de silhouette des véhicules entre autre., COMPTE RENDU DE RECHERCHE

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