Amélioration de la modélisation du parc automobile français

RUSU

Type de document
RAPPORT DE STAGE
Langue
francais
Auteur
RUSU
Résumé / Abstract
Afin de calculer les émissions de polluants dues à l'ensemble du parc automobile, on doit évaluer le parc de véhicules en état de circuler, ainsi que son utilisation sur le réseau routier. Il est important de pouvoir décrire les caractéristiques techniques des véhicules et le type d'utilisation qui en est faite (en ville, sur route, autoroute) car ces paramètres représentent les principaux facteurs conditionnant les émissions de polluants. Un modèle de calcul du parc automobile national a déjà été réalisé par l'INRETS. On s'intéresse ici notamment aux possibilités d'intégrer à cette méthode des statistiques concernant les deux-roues motorisés, qui n'ont pas été, évalués, et d'analyser la nature des données utilisées sur la circulation des poids lourds. Ces chiffres sont importants pour une évaluation complète et pertinente des émissions de polluants. On intégrera ces nouvelles données au principe général de la méthode nationale afin d'évaluer les émissions de polluants dues au parc automobile français représenté par ses différentes catégories de véhicules. Un programme informatique permet de modéliser l'évolution actuelle et future de ces émissions. Une description détaillée de la structure des fichiers, ainsi qu'un guide de l'utilisateur seront fournis dans la dernière partie de cette étude. Tuteur de stage : JOUMARD,R

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