AMELIORATION DE LA QUALITE DES CORRESPONDANCES DES TRANSPORTS URBAINS
SAUSSOL
Type de document
RAPPORT DE RECHERCHE
Langue
francais
Auteur
SAUSSOL
Résumé / Abstract
LES CORRESPONDANCES SONT DES MOMENTS DE VERITE AU COURS DU DEPLACEMENT DU VOYAGEUR. C'EST GENERALEMENT A CE STADE DU TRAJET, QUE LA QUALITE D'UN RESEAU DE TRANSPORT EST VERITABLEMENT PERCEPTIBLE PAR L'USAGER. PLUSIEURS EXPLOITANTS DE RESEAUX DE TRANSPORT EN COMMUN DONT VIA GTI (GENERALE DES TRANSPORTS ET D'INDUSTRIE) ET LA CTPM (COMPAGNIE DES TRANSPORTS DU PAYS DE MONTBELIARD) ONT PRIS CONSCIENCE DE L'IMPORTANCE DE CE MAILLON DE LA CHAINE DE DEPLACEMENT. CETTE NOTION DE CORRESPONDANCE EST INCONTOURNABLE DES QUE L'EXPLOITANT DESIRE MODIFIER OU OPTIMISER SON RESEAU DE TRANSPORT POUR REPONDRE AU MIEUX A LA DEMANDE DE LA CLIENTELE OU A DES CONTRAINTES MATERIELLES. L'OBJECTIF DE LA RECHERCHE EST DE CONSTRUIRE UN SYSTEME D'AIDE A LA DECISION (SAD) CAPABLE D'ELABORER ET D'EVALUER DES PROPOSITIONS DE REGULATION DES CORRESPONDANCES AFIN D'AIDER LE REGULATEUR. PARTICULIEREMENT, CETTE ETUDE VISE A DEFINIR DES NIVEAUX SEUILS PERMETTANT A UN CONDUCTEUR D'AUTOBUS DE PARTIR OU D'ATTENDRE L'ARRIVEE DES AUTRES AUTOBUS, AINSI QUE DIFFERENTES STRATEGIES A ADOPTER LORSQU'IL SERA ESTIME QUE LA CORRESPONDANCE NE SERA PAS ASSUREE. IL SERAIT SOUHAITABLE QUE CETTE INFORMATION ARRIVE EN AVANCE CHEZ LES DECIDEURS POUR TROUVER UN MOYEN DE REMPLACEMENT. DE CETTE FACON, ET POUR CET ASPECT, LA QUALITE DE SERVICE RENDUE AU CLIENT SERA AMELIOREE., RAPPORT DE CONTRAT