Caractériser et modéliser le bruit des transports en milieu urbain. Journée spécialisée du 28 mai 1998

HAMET ; LAMBERT ; LELONG

Type de document
OUVRAGE SCIENTIFIQUE (OS)
Langue
francais
Auteur
HAMET ; LAMBERT ; LELONG
Résumé / Abstract
Le bruit des transports est une des premières sources de gêne en milieu urbain. On dispose maintenant d'outils performants mais encore perfectibles permettant de caractériser et de modéliser tant les émissions acoustiques des véhicules (voiture, camions, autobus, trams ... ) et des trafics (continu, puisé) que l'exposition au bruit de la population (carte de bruit, classement des voies, SIG par exemple). De nouveaux outils permettent aussi de simuler les changements sonores (et visuels) liés à la création de nouvelles infrastructures. L'ensemble de ces outils servent à effectuer des diagnostics, à planifier et à programmer mais aussi à communiquer avec le public et les décideurs. Au-delà de l'évaluation quantitative de l'environnement sonore, il apparaît nécessaire de mener une approche plus qualitative qui rende mieux compte de la complexité de l'environnement sonore urbain.
Editeur
INRETS

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