Human thorax behaviour for side impact. Influence of impact masses and velocities
TALANTIKITE ; BOUQUET ; RAMET ; GUILLEMOT ; ROBIN ; VOIGLIO
Type de document
CHAPITRE D'OUVRAGE (CO)
Langue
anglais
Auteur
TALANTIKITE ; BOUQUET ; RAMET ; GUILLEMOT ; ROBIN ; VOIGLIO
Résumé / Abstract
Cette étude traite d'une part de la connaissance du comportement du corps humain dans des conditions d'impact s'approchant au plus près de la réalité et d'autre part, de la sensibilité des critères de déflexion et de viscosité en fonction de la masse et de la variation de la vitesse de l'impacteur. Une série de 11 essais a été effectuée sur des cadavres avec un impacteur horizontal guide. Les masses de l'impacteur étaient de 12 et 16 kilogrammes, sa vitesse variait de 6 à 8,5 m/s. La surface d'impact était plate, rigide et d'un diamètre de 15 centimètres. Des essais identiques ont été effectués avec un mannequin eurosid-1. Le comportement du thorax de eurosid-1 a pu être amélioré. L'analyse montre d'une part que les critères de viscosité et de déflexion du corps humain sont sensibles à la variation des masses et des vitesses d'impact. D'autre part, le comportement du thorax de l'EUROSID-1 devrait être amélioréa.